Rien de mieux que de profiter pleinement de l’été en se baignant dans sa propre piscine. Pourtant, même après la saison estivale, et grâce à l’abri de piscine, l’envie de nager ne s’arrête pas ! Zoom sur les avantages que ce dispositif apporte à son utilisateur…
L’abri de piscine préserve la qualité de l’eau
Si vous disposez d’une piscine chez vous, il est sûr que vous avez déjà une idée sur l’importance de la qualité de l’eau. Si cette dernière est claire et cristalline, elle est bel et bien adéquate pour la baignade. Ainsi, lorsque l’eau est trouble et change de couleur, vous devez la traiter avec des désinfectants spéciaux et veiller à vérifier correctement son équilibre. Vous devez ensuite aspirer et nettoyer les saletés présentes dans le bassin. Pour minimiser vos efforts d’entretien, installer un abri piscine est la solution idéale ! En utilisant cet élément, votre piscine sera défendue par des pollutions extérieures comme les feuilles, les insectes, ainsi que les poussières. Vos soucis diminuent, car vous n’utiliserez qu’un peu de désinfectant pour préserver le bon état de l’eau. Vous gagnerez ainsi en temps et en énergie pour le nettoyage et le système de filtration. L’abri de piscine est entièrement fermé, protégeant l’eau contre les saletés qui la trouble. Cela demande donc beaucoup moins d’entretien et procure beaucoup plus de plaisir. De plus, l’abri de piscine peut préserver la température pendant une longue durée grâce à l’effet de serre, ce qui vous permet d’en profiter en toute saison et d’ainsi réduire vos dépenses pour le chauffage de l’eau. Enfin, pour vous procurer l’abri piscine qui correspond à vos besoins, rendez-vous sur abrideal.com !
L’abri de piscine rend votre extérieur plus séduisant
Lorsqu’il est bien choisi, un abri pour piscine orne naturellement votre jardin. Il existe d’ailleurs un large éventail de designs : les abris hauts, bas, plats, amovibles, semi-hauts et motorisés. Effectivement, les producteurs ne cessent d’innover pour satisfaire les attentes les plus exigeantes. Selon la plupart des experts en aménagement extérieur, l’abri de piscine compose un véritable privilège de décoration. Vous êtes également libre de l’adapter à la structure de votre maison et à son environnement. Avec des matériaux et formes bien choisis, vous pourrez réaliser un petit coin paradis sur-mesure dans votre jardin. Ainsi, c’est à vous de décider du modèle, de la taille, et même de la surface de votre abri. Comme son nom l’indique, cet équipement permet de garder votre piscine en bon état et d’ainsi prolongera sa durée de vie. Il convient enfin de noter que bien qu’il fournit une pièce supplémentaire, l’abri haut il est strictement déconseillé si votre jardin est petit !
L’abri de piscine assure la sécurité
Afin de limiter le risque de noyade, une piscine doit être bordée de dispositifs de sécurité. Il s’agit là d’une obligation légale, car les accidents domestiques causés par les piscines deviennent de plus en plus nombreux. Plusieurs dispositifs sont heureusement disponibles, y compris les barrières, les alarmes et les couvertures. Toutefois, c’est l’abri qui offre le plus de garantie en matière de sécurité, surtout si vous avez des enfants en bas âge dont les chutes en piscine sont souvent difficiles à remarquer. En effet, si vous disposez d’un abri, vous n’aurez rien à craindre, même lorsque vos petits s’amusent seuls près du bassin. Étant un équipement homologué, lors de l’achat, veuillez choisir un modèle conforme à la norme P90-309. En France, ceci une obligation sur le marché, donc, il est assez rare qu’on tombe sur un modèle non homologué. De plus, un abri de piscine doit avoir à un système de verrouillage non-accessible aux enfants. Rappelez-vous quand même qu’en matière de sécurité, la vigilance est le meilleur atout !
L’abri de piscine est facile à installer
Avant de passer à l’achat, faites appel à un professionnel du domaine pour bien identifier vos besoins. Cette prospection se fera en fonction de l’usage et du lieu. Si vous souhaitez vous procurer un abri de piscine haut sur mesure, demandez une modélisation 3D. Cela vous permettra d’avoir de l’avance sur le résultat final. Avant l’installation, le professionnel en question vous remettra un dossier comprenant tous les éléments. Sachez par contre que selon le Code urbain, aucun document n’est indispensable s’il s’agit d’un abri de 1,8 m de hauteur. Autrement, vous êtes demandé à faire une déclaration de travaux à déposer au service de la Mairie. Mais comment choisir un abri de piscine ? Des modèles sont disponibles pour tous les besoins et les budgets. Pour ceux qui souhaitent avoir un abri discret, l’abri plat est idéal car constitué de modules coulissants et amovibles. Notez également que l’abri plat est le moins cher sur le marché et qu’il est assez discret et facile à installer. Pour les abris de piscine hauts, ce sont ceux qui apportent le plus de convivialité ainsi que la possibilité de se déplacer librement autour de la piscine. Enfin, et maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires, vous pouvez tranquillement choisir l’abri piscine qui convient à votre situation !