Afin d'être toujours à l'aise et d'apprécier le séjour dans votre propre maison, aménagez-la selon vos préférences et surtout selon vos rêves et vos recommandations. Par ailleurs, un immeuble d'habitation mérite d'être bien adapté aux choix de son propriétaire. Que ce soit sa décoration, ou ses différentes installations existantes, etc. Alors, quoi de mieux que d'avoir son propre spa à la maison par exemple ?
Connaissez les aménagements possibles pour votre balcon !
Le balcon fait partie intégrante de votre bâtiment. N'hésitez pas à l'aménager pour votre propre plaisir, tout en tenant compte des réglementations de vos voisins. Par exemple, mettez-y des plantes en pot, ou un petit jardin, ainsi que des plantes grimpantes. Vous pouvez y faire sécher votre linge. Mais, isolez votre espace avec un brise-vue pour ne pas gêner visuellement votre voisin. Un grill sur votre balcon est également envisageable. Faites simplement attention à ne pas enfumer votre voisin. En dehors de cela, placez votre antenne de télévision ou votre parabole sur votre balcon. Enfin, sous certaines conditions, disposez d'un spa sur votre balcon.
Assurez-vous que vous vous baignez en toute sécurité dans votre spa de balcon !
Tout d'abord, pour pouvoir installer un spa, votre balcon doit disposer d'un espace suffisant. Par exemple, un espace de 20 mètres carrés. Il est important que vous puissiez vous déplacer autour de votre spa. Deuxièmement, équipez votre balcon de garde-corps. Cela vous permettra de vous sentir à l'aise et en sécurité. Troisièmement, choisissez un spa qui soit plus bas que les balustrades de votre balcon. Quatrièmement, protégez votre spa avec un couvercle. Il s'agit généralement d'un accessoire intégré lors de l'achat du spa. Enfin, placez un tapis antidérapant sur le sol de votre balcon. C'est vraiment nécessaire pour votre sécurité, notamment lorsque vous sortez du spa.
Choisissez le bon spa !
Tout d'abord, tenez compte de l'emplacement du spa. S'il se trouve sur le balcon, c'est un spa d'extérieur. Puis, considérez le poids que le sol de votre balcon peut supporter. Par exemple, un spa 3 places, lorsqu'il est plein, pèse environ 1200 kg. Ensuite, choisissez le type de jet pour le système de massage que vous souhaitez pour votre spa. Vous pouvez distinguer le jet d'air, le jet d'eau ou le système Venturi (une combinaison d'effet d'air et d'eau). Déterminez également le système de chauffage de votre spa. Un réchauffeur électrique ou un réchauffeur thermique. Enfin, fixez un budget pour l'achat de votre spa. Comparez les prix avant d'acheter. En général, cela va de 300 euros (un spa gonflable) à 30 000 euros (un spa de nage).