En ce jour, faire un spa, ou prendre un temps pour se détendre sont très nécessaires. Les Français, ils offrent un meilleur équipement lors des séances de spa chez eux. Cet équipement est le jet. Il existe de nombreux types de jet, et chacun n’a pas la même utilisation. Mais quels sont ces types de jets à choisir ? Les voici.
L’aérojet
L’aérojet faire bouillonner le spa. C’est un jet bouillonnant qui exerce l’air ambiant pour fabriquer des centaines petites bulle. Ces petites bulles vont créer un bain à remous. L’intérêt principal de l’aérojet est de faire plonger le baigneur dans un bain de bulles, en lui offrant un massage léger et relaxant. Grâce à certaines options, ce type de jet peut être modifié. Vous pouvez par exemple équiper votre jet avec un système d’aromathérapie qui diffuse des parfums de votre choix pour créer une ambiance de plus agréable. Malheureusement, ce jet produit beaucoup de bruit, qui devient gênant à long terme. L’utilisation maximale d’un aérojet ne dépasse pas 12 minutes, donc, le baigneur peut tourner sans jamais s’arrêter.
L’hydrojet
La procédure de l’hydrojet est différente de celle de l’aérojet. Lorsque l’aérojet envoie seulement de l’air, l’hydrojet envoie de l’eau pour fabriquer des jets massants bien plus puissants. Souvent, ces jets sont posés sur les parois d’un jacuzzi, et peuvent être réglés selon l’intensité. Ce type de jet est également orientable, au moment où vous avez fait attention à disposer de têtes rotatives. En effet, il existe quelques dimensions d’embouchures pour approprier les jets aux différentes parties du corps. Voilà pourquoi il y a des jets plus larges au ras du dos, et plus fins sur le même plan que les jambes. Alors, pour calmer les muscles douloureux, ou pour diminuer les sensations de jambes lourdes, l’hydrojet est une excellente solution.
Le jet Venturi
Le jet Venturi est le type de jet le plus efficace parmi tous. À la fois, il combine les effets de l’air et de l’eau, c’est-à-dire, au moment où l’eau sera refoulée par les buses de massage, l’air sera aspiré. Grâce à ce système, vous pouvez obtenir un jet d’eau rempli de petites bulles d’air, qui vous donne une sensation très agréable. Cependant, pour pouvoir fonctionner, le système Venturi nécessite des buses bien spécifiques. Le jet Venturi ne permet seulement que d’obtenir des massages plus toniques, mais il est aussi plus ciblé que l’hydrojet. Il peut décontracter par exemple les muscles, éliminer les toxines, améliorer la circulation du sang, combattre la cellulite et stimule le système lymphatique.